Pensez-vous que le tout naturel revienne:

lundi 3 juin 2013

Masque capillaire Amla - Brahmi

J'y ai mis: 15g d'amla, 15g de brahmi et 2 pompes d'huile végétale d'avocat, j'ai ajouté de l'eau chaude jusqu'à temps que cela fasse une pâte pas trop liquide. J'ai attendu 15minutes
J'ai les cheveux un peu au-dessus des épaules et je n'ai pas beaucoup de volume, les quantités étaient pile-poil! Dommage sinon j'aurais profité du surplus pour me faire un masque visage, tant pis ça sera pour la prochaine fois!


J'ai emballé tout ça sous cellophane et j'ai laissé poser 45minutes. Bon j'avoue j'étais pressée de voir le résultat, j'aurais pu laisser poser plus!
J'ai rincé et je me suis fait un shampoing avec une base neutre bio. La prochaine fois je prévoirai la poudre de shikakai pour laver

Les + : facile et rapide à préparer, j'ai été agréablement surprise au rinçage, ça part assez facilement et contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas eu plein de nœuds quand les cheveux!

Les - : l'odeur n'est pas forcément très agréable, pas facile à étaler seule mais c'était la grande première!

Pour conclure, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de volume mais je pense que c'est bien trop tôt pour pouvoir profiter des bienfaits des poudres. En tout cas, c'était la première fois que je testais la base neutre en shampoing et j'en suis contente, mes cheveux sont doux et bien propres.

Aller, pour la culture, je vous mets les infos (tiré d'aroma-zone)

Poudre d'Amla: Riche en vitamine C, cette poudre est considérée comme un régénérant puissant. D'un point de vue de la beauté, cette poudre est réputée favoriser la pousse des cheveux et des ongles et purifier le teint en cosmétique.

Poudre de Brahmi: Tonifiante, elle favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants. Elle apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire