Pensez-vous que le tout naturel revienne:

samedi 22 juin 2013

J'ai testé: la coloration Khadi

Après avoir hésité, lu et relu des blogs, des avis, des conseils, après avoir tourné des heures sur plusieurs sites, je me suis lancée et j'ai commandé 2 colorations khadi "marron foncé"

Pourquoi? 
Parce qu'elle est 100% naturelle et qu'elle contient des poudres de soins (amla et neem)
Parce que je n'y connais pas encore grand chose et faire moi-même ma teinte me paraissait vraiment impossible: solution de facilité pour débutante
Parce que je n'ai vu que des avis positifs
Parce que c'est moins cher qu'une coloration chimique

La teinte marron foncé contient de l'indigo, j'avais lu qu'elle pouvait colorer les cheveux blancs en vert et qu'il fallait donc que je fasse la technique des 2 temps.

Après avoir lu la notice en long et en large, je me suis enfin décidée! J'avoue que j'avais un peu peur du résultat. Contrairement aux colorations chimiques, le résultat final dépend de comment on prépare la poudre (température de l'eau), de notre teinte de départ et de combien de temps on laisse poser.
Je n'ai laissé poser que 40minutes, ayant les cheveux fragiles en ce moment et ne sachant pas trop où j'allais.

La notice est très bien faite et donne de bons conseils.
Il y a juste à ajouter de l'eau chaude à la poudre et hop c'est parti! J'ai tout mélangé dans un saladier en verre, que j'ai mis dans un grand récipient avec de l'eau chaude pour conserver la chaleur du mélange, étant donné que je suis débutante.
Finalement j'ai réussi à mettre le mélange en peu de temps. La texture est vraiment très agréable, onctueuse, la préparation s'étale vraiment en un rien de temps. Un réel plaisir pour moi! Reste quand même cette odeur que je n'aime pas (l'amla surement...)
Une fois tous les cheveux couverts, j'ai recouvert de cellophane et d'une serviette pour conserver la chaleur au maximum.

La quantité de poudre est prévue pour des cheveux mi-longs et j'en avais 2 fois trop. Du coup une boîte peut me faire 2 colorations (vive les économies!!)

Le rinçage n'est pas trop difficile à faire, ils disent de ne pas faire de shampoing après.
Sur le coup j'ai été déçue, je ne voyais pas trop de changements sur ma couleur.
Mais 2 jours après, mes cheveux avaient foncé, la plupart de mes cheveux blancs recouverts (et pas verts!!!) et un volume un peu plus correct qu'avant la coloration.
J'ai une sensation de bien être capillaire, j'ai qu'une hâte c'est d'avoir du temps pour en refaire une!

Que du positif pour moi en tout cas.
Et j'espère que mes filles suivront cette voie.

A suivre: j'ai commandé du matériel et des nouvelles poudres pour me faire des lotions capillaires :)
Prochain test: le shampoing sec au shikakai! Vite vite que je reçoive ma commande!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire